Cyclotouristes et marcheurs
"Ferron Voyages" de Ménéac sillonne les routes de France et d'Europe depuis plus de 50 ans. Chaque année, l'entreprise familiale propose des voyages en car à la journée, des week-ends et des séjours.
Du 27 juin au 4 juillet 2015, une équipe de 33 personnes a passé 6 jours complets dans le Jura au village vacances "Neige et Plein Air" à Lamoura, 1160 mètres d'altitude.
Parmi les personnes intéressées par ce séjour randonnées pédestres et visites de l'artisanat se trouvaient 9 cyclotouristes de 3 clubs différents : Ménéac, Plémet et Lanvallay.
Le village vacances "Neige et Plein Air" est situé dans le Parc National Régional du Haut-Jura, à proximité des Rousses.
L'an dernier, le CoDep 22 avait organisé deux séjours au même endroit.
Ci-dessous les cyclotouristes reconvertis en marcheurs. Beaucoup d'entre eux associent les deux disciplines toute l'année. Aucune incompatibilité.
En arrière plan, le lac de Vouglans, 35 km de long. Son barrage est haut de 130 mètres. Sa mise en haut eut lieu en 1968, inondant la vallée de l'Ain. Des villages furent engloutis.
Patrick (Plémet) ; Albert, Michel, Maurice, Marie-Thérèse, Janine (Ménéac) ; Claude (Lanvallay) ; Annick (Plémet) ; Claudine (Ménéac).
Les journées furent bien remplies. Marche tous les jours et visite de Genève, d'une fruitière vinicole à Arbois, de l'atelier des savoirs faire à Raviolles, d'un tailleur de pierres précieuses à Mijoux et le musée de la Tournerie à Lavans-les-Saint-Claude.
Autres photos de la semaine : les paysages
Vue sur le Mont-Blanc et le lac Léman ; le jet de Genève ; gentianes ; vue sur Lamoura (le village vacances est à gauche derrière les résineux) ; une pipe à Saint-Claude ; le chapeau de gendarme.
Les gens :
Une partie de l'équipe du village vacances ; Christophe, le chauffeur, à Gevève ; au chalet d'altitude des Auvernes (armagnac ou cognac ?) ; dégustation de vins à Arbois ; canoës sur le lac de Vouglans ; marche matinale.
Bonne ambiance, beau temps, chaleur...
Semaine agréable.