Pouët-pouët
Vendredi 28 octobre 2022, il fait doux et les chèvres boudent. Elles refusent de sortir de leur cabane.
C'est le jour d'aller jusque Merdrignac. Un danger est signalé sur la voie verte. Un arbre retenu par un autre risque de tomber. Il n'y a pas de vent, guère de risque que le chêne cède comme par malchance lors de notre passage sous son tronc.
Fin octobre, il fait toujours bon prendre le café sur la terrasse du café Le Typote's en bas de la ville de Merdrignac.
Pas loin de là, tout près de la résidence pour personnes âgées, une fresque murale rappelle la foire aux chevaux d'antan.
La fresque a un but décoratif, mais aussi l'idée de passer parfois un message, marquer un moment de l'histoire des lieux autrefois.
Il y a l'aller, mais aussi le retour...
Les deux hommes qui ferment la marche savent se faire entendre quand c'est nécessaire.
Le klaxon vélo sur guidon est un accessoire de signalisation. Ce ne sont pas les modèles qui manquent dans les commerces spécialisés.
Sur la voie verte nous rencontrons souvent des marcheurs. Quand ils avancent dans le même sens que nous ils ne nous entendent pas arriver... Un petit coup de sonnette signale notre présence. Il est préférable de prévenir notre arrivée une vingtaine de mètres avant, en douceur... C'est presque un bruit de trompette. Attention aux décibels et au risque de faire sursauter les piétons. Comme on dit : "il ne faut pas être cardiaque."
Nos signaleurs agissent avec sagesse.
Là où sont les chèvres, petite conférence au sommet qui a duré plusieurs minutes.
Que racontaient-ils ? La photographe sur le point de rentrer chez elle était trop loin pour entendre...
A bientôt.